Bouquets de mariée : Les 3 tendances majeur de l’année

Bouquets de mariée : tendance de l’année 2017

Et nos conseils et idées pour la décoration florale de mariage

 
  • Les tendances des décorations de mariage pour l’année 2017 restent dans la continuité de 2 années précédentes. L’esprit romantique sera très présent et cherchera son inspiration dans une mode rétro-chic. Le bohème se confirme et prendra même une part prédominante dans le choix des décorations. Il sera de également de plus en plus chic dans sa réalisation.
  • En 2017 la tendance  Rétro 1900 s’assagit, et évolue vers une tendance plus rétrodesign romantique
bouquet-mariée-annees-folles-aloefleurs.com

*

Les formes :

Pour les bouquets de mariée, la forme ronde prédomine, et remplace de plus en plus les classiques cascades. Pour les grandes mariées, élancées, la longueur du bouquet se traduit par un allongement des tiges ( lire l’article : les formes de bouquets de mariée selon sa morphologie ). C’est aussi la poignée qui sera tout particulièrement soignée et fera partie intégrante de la décoration du bouquet. bouquet-mariée-boheme-aloefleurs.com

Les matières :

La dentelle est incontournable, les plumes légères disparaissent, et l’exubérance des « années folles » s’exprime avec les grandes plumes teintées. Les perles continuent à exprimer le luxe et dans certains bouquets les fleurs s’estompent au profit du feuillage et des accessoires. bouquet-mariée-romantique-aloefleurs.com

Les couleurs :

Il n’y a pas une, mais des tendances couleurs très marquées cette année. Le classique black and white se décline uniquement avec le Charleston et disparaît quasiment de toutes les autres formes. Les « années folles » permettent des couleurs plus osées en rouge et noir. Pour les romantiques, les tons pastel sont incontournables et seront très poudrés. Le Bohème reste chic et champêtre et coloré avec délicatesse. Les mauves, lilas sont délicats, et on évitera les couleurs et associations trop vives.  

***

LES THEMES MAJEURS

 

Tendance 2017 : « Le bouquet de mariée Années folles »

 
  • De 1920 à 1930, les femmes affirment leur liberté, les robes sont plus féminines, plus près du corps, simple et sophistiqué à la fois, et les accessoires sont de plus en plus extravagants, voire excentriques.
  • Glamour, chic et élégant, les bouquets de mariée se déclineront sur des couleurs bordeaux soutenues pour l’excentricité et la provocation, black & white pour plus de sobriété, avec des plumes d’autruche pour l’exubérance, ou avec de doux pastels pour le romantisme.
  • Les bouquets et robes seront accompagnés d’accessoires, de couronnes fleuries, de coiffes d’époque. La coiffure sera tout particulièrement assortie.
tendance-decoration-florale-2016-année-folles---alloefleurs.com    

Tendance 2017 : « Le bouquet de mariée Bohème chic »

 
  • Un thème mariage déjà tendance depuis plusieurs années, il continue à s’imposer comme un grand classique en 2016. Les variantes lui donnent une tendance plus champêtre et bucolique, ou plus chic et industrielle.
  • Les matières seront brutes ou douces. Pour la douceur, la dentelle est de mise, mais pourquoi ne pas oser la maille. Les couleurs cette année évoluent autour des pastels de mauves doux, parme, lilas et améthyste.
  • Pour un peu plus de caractère, des matières toujours naturelles s’invitent, comme le métal, le bois, le lin avec un esprit brocante, voir plus provocant dans une approche industrielle avec du métal.
  • Les fleurs associées seront impérativement de saison ( voir les fleurs et saisons ). Gypsophile, et Lisianthus aérien en hiver, fleurs sauvages et bulbeuses, pour le printemps, graminées des champs, astilbes, lavande, en été . Songe de forêt, feuilles mordorées, branchages colorés pour l’automne.
  • La signature de ce thème passe par des accessoires floraux dans les coiffures, en colliers ou bracelet.
  • La bougie sera un accessoire incontournable de la table, de l’accueil. C’est un rendez-vous avec le romantisme en pleine nature…… Amour et eau fraiche !
  tendance-decoration-florale-2016-boheme-chic-aloefleurs.com      

Tendance « Le bouquet de mariée  romantique »

  • Après une tendance Vintage ( néo-rétro) sur le déclin, c’est le romantisme qui s’impose. Le romantisme est une esthétique qui puise son inspiration avant le XIXe siècle. C’est un art de vivre où se mêle esthétique, passion, mélancolie, amour. Il se traduit par des formes classiques, des couleurs pastel et douces. La rose rose en est l’ambassadrice, et se décline dans de nombreuses variantes de couleurs douces et pastel.
  • Ces couleurs pures et douces se poseront sur des bases de vieux blanc, des nuances de gris ardoise, étain, argent ou perle. Une variante nous amène vers des coloris plus chaud tel que l’ivoire, la vanille, le sable.
  tendance-decoration-florale-2016-romantique-alloefleurs.com

Animation tendance 2017

  Pensez-y ! Pour dynamiser votre mariage et faire participer tous vos convives, rien de mieux que les deux animations les plus tendance du moment.

***

jeu mariage le lancer de bouquet de la mariée
  • Le « photobooth ». C’est un espace ou on laisse un trépied avec un appareil photo, une mini scène avec vos prénoms et la date en fond, des accessoires et postiches sur le thème du mariage et chacun se fait prendre en photo plus ou moins sérieusement. Surprises garanties au tirage et partage des photos ensuite…
  aaa  
  • Simples à mettre en œuvre  et très divertissantes, elles nécessitent tout de même un minimum de préparation. Prévoyez les accessoires.

***

  Et pour votre mariage, quel est votre style de décoration florale ?
Bouton Texte
Tendance Decoration Florale 2016 Boheme Chic Alloefleurs.com
Bouton Texte2

***

retour à l’accueil…….

à lire aussi

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Aloé Fleurs Team

Aloé Fleurs, : Une équipe d'Artisan Fleuriste à Forbach depuis 2004. Sarl Caspar Fleurs. À votre service 7/7, et maintenant 24/24 avec notre boutique en ligne http://shop.aloefleurs.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.