HALLOWEEN

l’art floral s’adapte à chaque saison

 Vous pouvez découvrir  ici notre vision de l’art floral adapté à cette fête d’outre manche, qui nous est arrivée. 

Slide-halloween-2

Halloween

C’est une fête célébrée le 31 octobre, veille de la Toussaint. Les origines de cette fête sont lointaines et confuses. ce que l’on peut dire :
  • Le terme Halloween est la contraction de « All Hallows Eve ». Ce qui signifie  « La veille de tous les saints », ou « à veille de la Toussaint ».
  • Cependant, cette fête n’a aucun lien avec la tradition chrétienne de la Toussaint.
  • Sont origine est païenne, et prend ses racines, il y a plus de 2500 ans chez les Celtes. C’est un héritage de la fête de Samain (qui veut dire fin de l’été) et qui était célébrée en début de l’automne. C’était le Nouvel An celtique.
  • La fête d’Halloween arrive ensuite aux États-Unis avec les migrants irlandais et écossais.

*

Slide-halloween-3

 
  • Une légende irlandaise nous raconte qu’un dénommé Jack ne pouvait pas entrer au Paradis, car il était avare et égoïste. Il a dû se promener autour du monde avec une lanterne, jusqu’au jugement dernier. La lanterne de Jack était à l’origine un navet creusé dans lequel était allumée une chandelle. Le Navet s’est transformé au cours du temps en citrouille.
  • La citrouille éloignant les mauvais esprits selon les superstitions populaires, les gens les déposaient de plus en plus devant les maisons. C’est ainsi la fête d’Halloween arrivent jusqu’à nous.
  • Dans la tradition moderne, ce sont les enfants qui se sont approprié Halloween avec le fameux « Trick or Treat », Farce ou friandise. Ils se déguisent en personnages effrayants, sorcières, fantômes, monstres de tous genres et vont sonner aux portes pour demander des friandises…… Trick or Treat !
  • Après un très long séjour aux États-Unis et surtout au Canada, cette tradition est revenue il y a quelques années avec plus ou moins de succès sur le vieux continent

Slide-halloween-1

Pour nous c’est un joli thème dans les couleurs de l’automne, qui apporte de la joie et de la bonne humeur. Une agréable période pour utiliser des couleurs chaudes. L’orange de la citrouille est à l’honneur, symbole du mystère, mais aussi de chaleur, contrastée par une touche de noir profond, symbole de la peur.

C’est le code couleurs de la fête d’Halloween.

Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   4
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   6
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   7
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   9
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   10
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   18
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   23
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   25
Compositions Florales Halloween Aloé Fleurs   20

Slide-halloween-4

précédent
menu
boutique
suivant

 E-mail : Contact@aloefleurs.com, Tel : 03 87 84 20 93.

cliquez ici pour nous rejoindre sur Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.