Décoration florale de mariage

Mariage Bohème

L’esprit bohème !

Avec un mariage bohème, les convives sont accueillis dans un univers qui a un esprit. Une mixité de culture au naturel.  Un hommage à la vie au grand air et nomade, ou se croise voyage et vie insouciante.  Le décor d’un mariage bohème se divise en deux tendances.
.

bohème-champêtre

Le bohémien nomade qui dort en roulotte, ou sur la paille. Il est plutôt Tzigane, et cela s’exprimera avec un décor bohème-champêtre.
.

bohème-chic

Ou une vision inspirée des mouvements hippies des années 60, 70. Un rejet des valeurs de la société traditionnelle qu’on impose, et qui ont une approche bobo-chic. Peace and Love et décor bohème-chic.
.
.

La signature de ce thème passe par des accessoires floraux dans les coiffures, en colliers ou bracelet


Ambiance bohème chic


Nous utilisons des objets, tels que les attrapes rêves, des cordes avec pince à linge pour les étiquettes, des caisses de bois, des bottes de paille, bocaux de verre rétro, vieux tapis du rotin, macramé.


Pour accompagner le décor floral, des matières naturelles seront utilisées. Bois, paille, plume, caillou, cuir. Des tissus aux motifs floraux, des dentelles, rétro style année 70.


Ambiance bohème chic


Un incontournable de l’esprit bohème, c’est la bougie !


Ambiance bohème chic

Accessoires du thèmes bohème

Les objets bohème : Attrapes rêves, cordes avec pince à linge pour les étiquettes, caisses de bois, bottes de paille, bocaux de verre rétro, vieux tapis du rotin, macramé.
Dans un cadre bohème chic, la lumière prend toute sa place avec de nombreuses guirlandes lumineuses de toutes sortes.
.

 fleurs de saison bohème

En fleurs, les couleurs seront gaies, vives.  En passant par des mélanges osés, mais harmonieux, comme par exemple du bordeaux avec de l’orange et du rose.  
.
Ou plus sobre, mais très léger avec des brins aériens de gypsophiles ou des succulentes et cactées plantées dans des pots de pierre vieillis. Pour respecter l’esprit bohème, les fleurs seront impérativement de saison ( voir les fleurs et saisons )
.
Pour la douceur, la dentelle est de mise, mais pourquoi ne pas oser la maille. Les couleurs cette année évoluent autour des pastels de mauves doux, parme, lilas et améthyste.
.
.

Couronne de fleurs bohème

   La signature de ce thème passe par des accessoires floraux dans les coiffures, en colliers ou bracelet
.
La mariée sera coiffée d’une couronne de fleurs.
 .
.
.
.

Des grappes de fleurs autour d’une arche fleurie sont le cadre idéal pour les photos souvenirs d’un mariage bohème. Il y aura une profusion de fleurs et de feuilles. La nature s’invitera dans tous les espaces du mariage.

 
.
.
.
.
.
 

 

précédent
menu
boutique
suivant

slide-bohème-chic

 E-mail : Contact@aloefleurs.com, Tel : 03 87 84 20 93.

cliquez ici pour nous rejoindre sur Facebook

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial