Décoration florale de mariage & bouquet de mariée

4 tendances mariage 2018

.

.

.

Aloé Fleurs, artisan-fleuriste, suit les nouvelles tendances. Elles commencent par se dessiner dans les magazines de mode, puis les créateurs de robes de mariée présentent leurs collections. Pour finir il faut observer les photos les plus regardées et partagées sur Pinterest ou sur Google.

Les tendances florales  2018 auront une évolution plus marquée que les années passées

.

chateau de sixte ( lorraine )

 

Pourquoi suivre les nouvelles tendances ?

———X————

Les grands créateurs de robes nous éblouissent avec des créations aussi uniques qu’inaccessibles pour beaucoup. Selon nos sensibilités nous adhérons à l’une ou l’autre des tendances. Par leurs imaginations ils inspirent tout l’univers du mariage.  Chaque acteur, comme l’artisan-fleuriste, va pouvoir faire évoluer son art, ses créations pour que les mariés vivent ce grand jour d’une manière unique et à leur image.

.

Mais n’oublions pas le plus important :  demandez une décoration florale de mariage, et un bouquet de mariée qui vous ressemble !

———X————

.

Quelles sont les grandes tendances 2018 ?

.

Le romantisme reste un inconditionnel. La couleur rose, quoique beaucoup plus pastel et poudrée s’affirme. Une tendance de fond se confirme depuis des années :   la nature sous toutes ces formes. Les robes tendance en 2018 seront près du corps et fluide, avec de grands décolletés dans le dos et une présence très marquée de la dentelle. La fantaisie sera portée par les accessoires : bouquet de mariée, bracelet et couronne florale…

La mode bohème style hippie s’essouffle. Une vision sixties et avait déjà laissé place à une vision bohème chic en 2017. En 2018 ce thème continuera sa métamorphose et laissera la place à une nature plus sobre, chic et raffinée. Elle sera élégante, champêtre-chic ou  Wood chic.

Un nouveau thème rentre dans le top 3 :  Géométrie. Nous l’avons timidement redécouvert en 2017 et ce thème s’impose de plus en plus en 2018. Il se caractérise par des lignes épurées et simples, d’aspect très contemporain.

L’Ethnique-chic signe son retour en 2018. Quoique plus discret que les trois précédents thèmes de mariage, nous le rencontrons de plus en plus. Des couleurs vives,  et la légèreté distingue cette tendance.

—X———

Découvrez nos nouvelles créations sur ces thèmes les 20 et 21 janvier 2018

au salon du mariage de Forbach

———X————

.

1. Romantisme : retour à l’authenticité et à la tradition.

Le thème romantique est intemporel sur le fond. Mais il n’a cessé d’évoluer et de s’adapter aux différentes époques et  modes

.

2018, fini le bling-bling tape-à-l’œil. Les robes seront fluides est près du corps. Le bouquet de marié sera le joyau qui apportera la douceur et la légèreté dans cet ensemble. Les matières vont jouer de transparences. Des accessoires complèteront cette apparente simplicité des robes: Couronnes de fleurs et bracelets floraux seront la signature du romantisme

.

.

Des matières s’affirment aussi bien sur la robe que sur le bouquet : La dentelle est la star. La soie et le tulle sont aussi très présents.

.

Les couleurs des fleurs seront pleines de douceurs. C’est le Rose poudré ( ou Millennial Pink ) qui domine. Il se déclinera en dégradés et sera souligné par une importante présence de feuillage.

.

.

.

———X————

2. Champêtre-chic ou Wood-chic

À la croisé du champêtre rustique et du bohème chic, ce thème se distingue par la présence du bois, beaucoup de verdures et de fleurs vertes. Cette tendance s’inspire d’un esprit rétro-nature très chic.

Les matières seront toutes au naturelle : bois, mousse et feuilles. Et aussi la toile de jute, les cordes et macramés. Les lignes seront floues comme la vision d’un jardin enchanté. Une vraie ode à la nature. Les couleurs seront tout aussi naturelles, en vert,  blanc et marron. De discrètes touches de rose pastel pourront donner un côté vintage chic.

.

    Dans les salles de réception, fini le traditionnel centre de table floral. Ce sera des associations de fleurs et de feuilles dans des contenants nature, ou directement posés sur la table devant les convives.

 

 

Décors de  Wedding Concept by Zoé, Salle de réception du Burghof à Forbach,  Moselle.

.

.Décors de  Wedding Concept by Zoé

.   . . .

———X————

3.Tendance géométrie : simple & épurée

.

Un thème assez discret les années passées il tend à se développer sous toute ces formes en 2018. Très contemporain il se distingue par une grande sobriété des couleurs

.

Les accessoires, bougeoirs, suspensions, chemin de table, pliage de serviette en origami et tous les objets de décoration signerons ce thème tendance 2018. Les matières seront multiples et pourront avoir un côté industriel. Le verre sera aussi très présent. Les effets miroirs seront possibles. 

.

Les couleurs sont sobres, avec une dominante blanche et verte, avec la présence appuyée des  feuillages.  photos : Salle de réception du centre de congrès du  Burghof à Forbach,  Moselle.

.

———X————

Les variétés des fleurs seront sélectionnées avec des lignes épurées et simples. Exit les feuillages flous et les multifleurs. Les roses ne sont pas indispensables.  Priorité aux callas, bambous, feuilles de philodendron ou aux feuilles fines et rigides qui permettront de structurer des compositions modernes et sophistiquées. .

photos : Salle de réception du centre de congrès du  Burghof à Forbach,  Moselle.

.

.

.

.

.

———X————

4. Ethnique chic

Les modes sont un éternel recommencement. Ce thème, quasi disparu depuis longtemps reviens sur la pointe des pieds en 2018. C’est le retour de l’exotisme et des couleurs chaudes.

Son retour se fait beaucoup avec chic et classe. Sur les tables et dans les bouquets, nous pourrons retrouver des plantes vertes structurées aux formes géométriques comme des crassulas, des aloès, des sansevierias…

Les matières utilisées sont les verres colorés, l’osier et le macramé. Le bois vieilli aura aussi une place de choix. La dentelle apportera la distinction pour le côté chic.

Les couleurs se déclinent en saumon ou orange et toutes leurs variantes. Des feuillages et des plantes sont essentiels. La thématique ethnique chic pourra se décliner de 2 façons.

Très coloré avec une association de dégradés d’orange avec des déclinaisons de fleurs rose tendre et vif. . .   Beaucoup plus sobre, ou le bois se déclinera en dégradé et sera marié à des fleurs et accessoires de couleurs crème. De petites touches de parme ou de rose profond donneront du relief aux composition  

———X————

 

Découvrez nos nouvelles créations sur ces thèmes les 20 et 21 janvier 2018

au salon du mariage de Forbach

 

 

———X————

 

                              Mariages par thèmes

.

.

.

                    Nos Articles & Conseils  

.

.

Vous pouvez nous laisser des messages, questions et remarques sur notre page Facebook,  

par E-mail : Contact@aloefleurs.com, Tel : 03 87 84 20 93.

cliquez ici pour nous rejoindre sur Facebook

————X————