Décoration florale de mariage & bouquet de mariée

6 tendances mariage 2019

.

.

.

Pour approcher et anticiper les tendances mariage 2019, nous nous inspirons des présentations des grands de ce monde de la haute couture, du prêt à porter, et aussi les acteurs de l’ameublement et de la décoration d’intérieur.

Les créateurs de robes de mariées sont une source d’inspiration importante, toujours précurseurs des modes du mariage.

Nous allons vous décrypter les 6 tendances mariage 2019 qui se dessinent, pour vous aider à trouver votre décoration florale.

———X————

     

 Les 6 tendances mariage 2019

.

ROBES & COULEURS 2019 ?

———X————

TENDANCES robes de mariées 2019

La robe est traditionnellement blanche. Les modèles colorés se font plus discrets avec quelques motifs en couleurs douces et sobres. Les formes Bohème ou Sirène, Princesse et Romantique, seront complétées cette année par des approches plus pratiques, avec des combinaisons, des pantalons. On ose la transparence, les effets tatoo par des broderies qui semblent coller à la peau. Les lignes sont plus épurées. Les grandes maisons, comme Pronovias, ou les créateurs plus exclusifs comme ….. nous font rêver avec leurs créations 2019.

Source : Vogue / Laure de Sagazan

.

Et pour clore ce chapitre parlons du parler de l’effet du mariage Royal de Meghan Markle, avec le Prince Harry, qui influence sans conteste les tendances actuelles. Une robe épurée près du corps, et un petit bouquet de mariée simple, élégant, et très romantique.

———X————

Les couleurs tendances 2019 

  • Pantone : Pantone Color of the Year nous annonce chaque année les tendances couleurs à venir. Après le flop de 2018 ou l’ultra-violet tant annoncé n’a pas accroché, c’est au tour du Living Corail ( 16-1546 ) d’être élu couleur de l’année 2019. À suivre !
.
  • Les tons chauds du désert , les marrons et bruns ont la cote : relevés avec une touche de terre de Sienne, entrelacés de beige rosé, de camel blond doré et de brun foncé, les camaïeux de couleurs chaudes seront aussi doux qu’un coucher de soleil à la lumière tamisée pour se sentir dans un cocon poudré et voluptueux
. .
  • L’été 2019 va être coloré : Aussi bien pop, acidulé et vitaminé,  ou avec la tendresse des tons guimauves et smoothie, ce sont les fleurs qui vont donner le ton ; Intenses, lumineuses et rafraichissantes. Polychromes, les associations de couleurs seront d’inspiration vintage et osée. Monochromique, ce sont les créateurs les plus en vue, Hugo Boss, Valentino par ex.( lien vanityFair) qui donnent le ton.
.
  • Les pastels font de la résistance : Rose poudré, vert bleuté, bleu ciel ; ce sont les couleurs 2019 de l’ameublement. L’eau, omniprésente tant en reflet qu’en matière. On retrouvera aussi le vert cactée, et pour coordonner les associations un gris moyen assurera les jonctions.
.
  • Les neutres blanchis : Une harmonie douce, entre greige léger, de doux gris aux reflets rosés ou verts avec des variations de blancs du plus laiteux au plus crémeux. C’est la douceur de la fin de l’hiver, de l’arrivée du printemps.
 

.

LES 6 TENDANCES MARIAGE 2019 DÉCORATIONS FLORALES

 

———X————

 

1.Décoration florale de mariage ROMANTIQUE : LA VALEUR REFUGE

.

Encore et toujours direz-vous ! Mais incontournable.

. Le mariage est et restera toujours un jour unique qui célèbre l’amour. Et l’amour et le romantisme ont une histoire commune depuis des générations et plus encore. C’est l’expression du romantisme qui sans être révolutionné chaque année, évolue en douceur au gré de modes.    

. Cette année, c’est le mariage Royale de Meghan Markle avec le Prince Harry qui influence le romantisme. Très rose les couleurs sont douces, pastel, voire monochrome. La pureté et la simplicité des blancs sont également à l’honneur aussi bien pour les compositions que pour le bouquet de la mariée.

.

L’arche florale sera la signature 2019 du romantisme, à l’entrée de la salle de réception et à l’entrée du lieu de culte pour les budgets les plus conséquents, ou plus simplement dans le cadre du photobooth pour des photos souvenirs romantiques. Les grands chandeliers fleuris décorerons les tables.

———X————

.

Décoration florale romantique, Église Saint Rémy de Forbach ( Moselle ). Réalisation Aloé Fleurs, Artisan Fleuriste.

.

————X————

   

2.Décoration florale de mariage CHAMPÊTRE-CHIC

.

Mariage champêtre Aloé Fleurs Forbach

Année après année, ce thème évolue et s’impose de plus en plus dans l’univers du mariage.

Autrefois, la décoration champêtre était réservée à une vision bohème, un style de vie ou insouciance pouvait côtoyer un rejet d’une certaine bourgeoisie, de la société de consommation. Exit cette approche. Le champêtre prend ces lettres de noblesse et devient chic. Il exprime le retour aux sources et à la nature.

Toujours associée à un côté nostalgique, la décoration sera réalisée à base de paille, de bois, de toile de jute, et avec des éléments de décor faisant référence à la ferme, à la vigne, aux champs. Quelques bougies feront vivre le décor, créant une lumière d’un autre temps.

.

Les couleurs sont dégradées et douces. Des roses pastel en camaïeu pourront être associées en petite touche avec le bleu azur clair, ou pourront être contrastées avec le bleu lavande, le bleu majorel ou des bleus vert .

.

Décor Arche fleurie au Burghof ( Forbach, Moselle)

Et de la hauteur direz vous ! 2019 sera l’année du retour en force des décors en hauteur. Un habillage des plafonds où fleurs et/ou feuillages vont créer une atmosphère au-dessus des tables avec pluie de fleurs, chutes de feuillage, et arches fleuries.

.

.

Les fleurs seront entourées de fleurettes et de feuillage léger et aérien. Elles évoqueront la douceur de vivre, et le retour aux valeurs de l’authentique.  Selon la saison où se déroulera le mariage, ce sont des dahlias, des tournesols, ou des mufliers qui serviront de cadre au décor floral.

.

.

———X————

.

..

.

.

   

 ———X————

  . .   .

3.Décoration florale de mariage  Boho-chic

Photo Aloé Fleurs : Salon du mariage

Bohème, avez-vous dit? Plus un style qu’un état d’esprit. La tendance boho-chic symbolise retour au naturel que l’on peut retrouver dans le thème champêtre, mais revendique sans complexe une classe et une distinction très bobo. Cette tendance se veut également délicate et élégante avec un zeste de provocation.

Le mouvement Woody qui continue en 2019 son essor se mixte très bien dans ce thème. Le bois s’exprime dans un mélange de matières au naturel. Le cuivre fait son grand retour dans l’univers de la décoration de mariage en s’associant aux dégradés pastel.

    P

Photos Aloé Fleurs : Un Mariage bohème chic

 

.

.

————X————

.

4. Décoration florale de mariage contemporaine

. .

    Ce thème contemporain s’accorde bien avec les tendances 2019 des robes de mariée, ou sobriété et lignes fluides reviennent en force. La géométrie de 2018 laisse la place aux courbes douces. Présent depuis plusieurs années, c’est moins une tendance, mais plutôt un classique revisité. Cette décoration garde de nombreux adeptes.

.

Les  fleurs sont monochromes et le blanc domine. La composition sera caractérisée par un travail  des feuilles pour créer des lignes et des courbes dynamiques et harmonieuses.

.

Cette tendance contemporaine faire la part belle aux matières transparentes, telles que le verre. Et ce sont les verres à forme «martini» qui sont les plus utilisés aussi bien pour le coté esthétique que pratique. En variante, le métal apportera un esprit industriel. Les jeux de lumières, les effets miroirs sont plébiscités.

.

Les variétés de fleurs utilisées sont la rose, l’anthurium, les callas. Philodendron, bergrass, eucalyptus et l’aspidistra sont les feuillages les plus adaptés.

. .

———X————

... .

.

 

————X————

.

 5. Décoration florale de mariage éthique – Eco-friendly

.

création Aloé Fleurs Forbach ( Artisan Fleuriste – Moselle)

La nouveauté 2019 est autant un état d’esprit qu’un thème : une approche éthique, écofriendly. Issue d’une mode greenery apparue en 2017 dans le monde de la décoration d’intérieur, elle a pris du temps pour rencontrer son public. C’est l’utilisation de matières recyclables, de plantes durables. Exit les excès de la consommation, les produits polluants et énergivores. Priorité au respect et à l’environnement.

.

L’expression éthique de la décoration de mariage ira à l’essentiel et évitera le superflu, tout en remplissant son rôle d’invitation à la convivialité en créant un cadre festif ou les convives s’y sentent bien.

.

Côté décoration florale, priorité aux fleurs de saison et de nos contrées, avec un retour en force des plantes et végétaux avec leurs racines. Les cactées, les plantes grasses et les succulentes,  sont à l’honneur, et  s’invitent à table et  dans le bouquet de la mariée.

.

Elles vont garnir des supports en matière recyclable comme le verre, le bois, le rotin, les métaux. Exit le plastique.

 La recherche esthétique s’oriente vers des lignes contemporaines et épurées, rafraichissantes et revitalisantes. Nous retrouvons tous les codes de la mode Greenery née en 2017 et qui arrivent avec un certain retard dans les salles, sur les tables des mariages et jusque dans les mains de la mariée.

.

Les contrastes se feront avec des matières minérales ; pierre, sable. Les terrariums de plantes grasses feront leurs apparitions dans de petites compositions que les invités pourront emporter et cultiver en souvenir de ce jour unique.

.          

Photo Aloé Fleurs Forbach ( Moselle ) : Défilé Salon du mariage

 

———X————

6. Décoration florale de mariage : Le retour des couleurs

Il nous reste le sixième et dernier thème annoncé par nos créateurs de mode, un retour en force des couleurs et de l’exubérance des fleurs. À l’opposé des pastels, elles seront plus affirmées. Aux associations les plus osées vont s’opposer des monochromies.

.

Les couleurs vives, alliées à l’exotisme sont de retour ; Des thématiques aux caractères très affirmés.

. Que le mariage  soit Folk ou Gypsy, Mexicain ou Indien, c’est la joie qui domine et c’est une invitation au voyage. Une explosion de couleurs, un joyeux mélange qui ne laissera pas les convives indifférents.

. Les fleurs sont l‘élément central de la réception. Il y en aura partout et à profusion. Elles pourront être grandes comme le tournesol, le dahlia ou l’heliconia. Pantone nous prédit que 2019 sera l’année du Living Corail ( 16-1546 ). Alors, parions que c’est cette couleur qui dominera.

.

 . . .

.

Photo Aloé Fleurs : Un mariage aux couleurs de feu

————X————

La décoration florale reflète la personnalité des mariés, et crée un cadre agréable pour les convives. Les photos grâce au décor fleuri seront magnifiées et graveront ce jour inoubliable. En général le budget d’une décoration oscille entre 350€ et 1800€, selon la décoration souhaitée, le nombre de convives.

Et ne perdez pas de vue l’essentiel. Il y a 6 tendances mariages 2019 majeures. Mais c’est votre mariage, votre jour, et, quel que soit les modes, les tendances, restez vous-même. Suivez et  partagez vos envies, votre sensibilité.

————X————

Découvrez nos nouvelles créations sur ces thèmes les 19 et 20 janvier 2019

au salon du mariage de Forbach

 

.

  .. 

 

———X————

   

 

                              Mariages par thèmes

.

.

.

                    Nos Articles & Conseils  

.

.

Vous pouvez nous laisser des messages, questions et remarques sur notre page Facebook,  

par E-mail : Contact@aloefleurs.com, Tel : 03 87 84 20 93.

cliquez ici pour nous rejoindre sur Facebook

————X————