L’histoire et traditions du bouquet de mariée
Le bouquet de mariée

à L’Antiquité
La tradition du bouquet de mariée remonte jusqu’en Antiquité. Le bouquet était dans un premier temps composé d’herbes aromatiques, afin d’éloigner les mauvais esprits, mais aussi pour dissimuler certaines odeurs !
.

C’est une vieille tradition importée du Moyen- Orient au temps des Croisades.
Pour l’anecdote, au Moyen-Age, on se mariait toujours au printemps, car c’était à cette période que l’on prenait son bain annuel !
.
Au 18e Siècle
Vers le 18e nous retrouvons le bouquet de mariée, et il est maintenant composé de fleurs d’oranger, symbole de pureté, et dont le parfum embaume délicatement la mariée.
Fin du 19e Siècle, la fleur d’oranger est toujours présente, et s’ajoute la tradition de la cloche de verre. Cette fleur, dont les pétales ne se détachent pas, est séchée et conservé sous une cloche dans le salon.
.


.
La fleur d’oranger est toujours présente, et s’y ajoute la tradition de la cloche de verre. Cette fleur, dont les pétales ne se détachent pas, est séchée et conservée sous une cloche de verre dans le salon. .
de Hollywood….à nos jours


.
.

C’est au futur marié de choisir et d’offrir le bouquet de mariée le jour du mariage, juste avant de se rendre à la cérémonie religieuse. La Mariée y prélèvera une fleur qu’elle donnera à son fiancé qui la portera en boutonnière.
Mesdames ! Ferez vous confiance à votre fiancé pour cette mission ?
.
.
.

Mots-clefs : bouquet, fleuriste, Fleurs, forbach, histoire, Mariage, Mariée
Aloé Fleurs Team
Aloé Fleurs, : Une équipe d'Artisan Fleuriste à Forbach depuis 2004. Sarl Caspar Fleurs. À votre service 7/7, et maintenant 24/24 avec notre boutique en ligne http://shop.aloefleurs.com