Choisir son bouquet de mariée selon sa robe et sa morphologie

  Avant tout, c’est une question de tempérament ou de sensibilité. Pour que l’ensemble soit harmonieux, il est judicieux de prendre en compte la forme de votre robe de mariée, mais aussi votre silhouette. Après avoir défini le thème de votre mariage, vous pourrez choisir avec ces quelques conseils, la forme et la (les) couleur(s) du bouquet de mariée le plus adapté.

Votre Silhouette

  Pour le choix de votre bouquet de mariée, comme pour celui de la robe, votre morphologie devrait être prise en compte. En effet, un bouquet qui serait mal assorti à votre silhouette n’aura pas le rendu escompté. Vous pourrez retrouver, dans le tableau ci-dessous, la robe la plus adaptée à votre morphologie.
  • Une fois la forme de la robe sélectionnée, il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les types de bouquets de mariée proposés, celui qui vous plait le plus.

Bien choisir sa robe et son bouquet

Tableau Bouquet De Mariée Et Robe Silhouette3

Tableau Bouquet De Mariée Et Robe Silhouette3

  • Vous êtes grande et élancée

Le bouquet cascade ou le bouquet contemporain ou tendance  est fait pour vous. Vous pouvez aussi opter pour l’extravagance et la modernité, en choisissant un bouquet boule au caractère très contemporain. Sur les bouquets de mariée ronds, vous pouvez ajouter des traines de feuillage, qui accompagneront joliment votre taille. À éviter : les petits bouquets ronds, les bouquets bouffants.

 

  • Vous avez des formes plutôt généreuses

Un bouquet de mariée tendance tout en longueur allongera votre silhouette. Si vous optez pour un bouquet rond, préférez un bouquet à longue tige, ou avec une traine. Vous pouvez aussi choisir des bouquets aériens, comme le champêtre, qui adouciront votre silhouette. À éviter : le bouquet rond classique, qui aura tendance à tasser la silhouette.

 

  •  Vous n’êtes pas très grande.

Privilégiez un bouquet de mariée rond ou de toute autre forme courte. À éviter : les bouquets cascade ou en longueur, les traines et longues tiges.

—-X—-

Les thèmes

  Aloé Fleurs vous présente les tendances 2018 et de très nombreux thèmes au fil des saisons et des réalisations.  
LES TENDANCES 2018

LES TENDANCES 2018

COULEURS DE FEU

COULEURS DE FEU

ROMANTIQUE RÉTRO-CHIC

ROMANTIQUE RÉTRO-CHIC

MARIAGE BLEU TURQUOISE

MARIAGE BLEU TURQUOISE

ORIGINALE! LA MANCHETTE

ORIGINALE! LA MANCHETTE

MARIE ANTOINETTE

MARIE ANTOINETTE

MARIAGE CONTEMPORAIN

MARIAGE CONTEMPORAIN

CHAMPÊTRE HARMONIE BLEU

CHAMPÊTRE HARMONIE BLEU

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

MARIAGE TRADITION & NATURE

MARIAGE TRADITION & NATURE

MARIAGE PARME

MARIAGE PARME

MARIAGE BOHÈME-CHIC

MARIAGE BOHÈME-CHIC

RÉTRO ANNÉE FOLLES

RÉTRO ANNÉE FOLLES

MARIAGE ROMANTIQUE

MARIAGE ROMANTIQUE

MARIAGE GLAMOUR

MARIAGE GLAMOUR

DOUCEUR ET PURETÉ

DOUCEUR ET PURETÉ

MARIAGE AU BURGHOFF

MARIAGE AU BURGHOFF

ROMANTIQUE BY BONIS PATZEK

ROMANTIQUE BY BONIS PATZEK

CHAMPÊTRE NATURE

CHAMPÊTRE NATURE

—-X—-

style-de-bouquets-de-mariée

—-X—-

La couleur de la robe de mariée et son bouquet de mariée

 
  • Une robe blanche, Champagne ou Ivoire :

Pas de restrictions. Quasiment toutes les couleurs sont compatibles. À éviter cependant : le blanc pur sur une robe ivoire ou champagne. Pensez à ajouter une touche de couleur dans votre bouquet pour égayer votre tenue.

  • Une robe colorée

Si vous avez choisi une robe de couleur, faites attention aux mauvaises associations, qui pourraient gâcher l’harmonie de l’ensemble. Il est fortement recommandé d’en informer votre fleuriste pour qu’il puisse vous aider à coordonner les couleurs de la robe et du bouquet.. Préférez les fleurs aux tons pâles, ou créant un camaïeu avec la couleur de votre robe. Des fleurs blanches pourraient aussi créer un contraste intéressant.  
  • Une robe travaillée et/ou à motifs

Optez de préférence pour un bouquet tendance aux lignes fluides et plutôt monochromes. Attention à ne pas surcharger.

  • Une robe à traine longue  :

Le bouquet cascade est le bouquet idéal. Dans le choix d’un bouquet tendance, il sera travaillé dans la longueur. Une variante est possible avec le  »bouquet longue tige ».   Important : Avant de finaliser le choix de votre bouquet, il est préférable d’être sûre du style de votre robe, voire même l’avoir déjà commandé.

Les accessoires

  Vous pouvez demander à associer de nombreux accessoires tels que plumes, strass, perles, tissus, rubans, etc.   Vous pouvez aussi apporter une touche très personnelle avec vos propres accessoires (souvenirs de famille, objet symbolique), qui ont une signification intime pour vous (un rappel de votre rencontre par exemple). Nous vous invitons à venir quelques semaines à l’avance chez votre fleuriste pour réfléchir avec lui sur la meilleure façon d’intégrer harmonieusement votre accessoire.

 Retour à l’accueil…….

——————X——————

à lire aussi

 
LE LANCER DE BOUQUET
Le prix des bouquets de mariée
conseils pour réussir sa décoration de mariage
Quelles fleurs choisir pour votre mariage

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Aloé Fleurs Team

Aloé Fleurs, : Une équipe d'Artisan Fleuriste à Forbach depuis 2004. Sarl Caspar Fleurs. À votre service 7/7, et maintenant 24/24 avec notre boutique en ligne http://shop.aloefleurs.com